Accueil > Actualites > Chronopost présente ses dernières innovations au Salon Viva Tech 2018

Les actualités
de Chronopost

Chronopost présente ses dernières innovations au Salon Viva Tech 2018

22/05/2018

Le salon Viva Technology est l’événement où se réunissent les start-up les plus innovantes et de grands leaders de leurs secteurs à l’échelle mondiale. Du 24 au 26 mai 2018, le salon fera de Paris un rendez-vous incontournable pour les “Game Changers“ célébrant ensemble l’innovation et le progrès.

Le Groupe La Poste, auquel appartient Chronopost, investit depuis plusieurs années dans les outils digitaux et l’open innovation, des leviers incontournables pour accompagner les défis du Groupe. Il sera présent à Paris Porte de Versailles, au salon Viva Tech 2018, pour faire part de ses dernières innovations.

Sur le stand du Groupe La Poste, Chronopost présentera ainsi trois services innovants :

  • Chrono Precise, la livraison sur rendez-vous 7j/7

Partenaire des e-commerçants depuis toujours, Chronopost a élaboré les solutions les plus adaptées et les plus innovantes pour la livraison des particuliers. Avec Chrono Precise, vous offrez à vos clients la possibilité de choisir le jour et le créneau pendant lequel ils seront disponibles pour réceptionner leur colis. 
En savoir plus sur Chrono Precise

  • Predict, la livraison qui s’adapte à vos destinataires

Avec la solution Predict, fini l’avis de passage déposé chez vos destinataires !

En choisissant cette option de livraison, vos destinataires peuvent faire face à leurs imprévus et modifier les critères de livraison de leurs colis jusqu’au jour prévu de la réception, en choisissant de se faire livrer :

  • à une autre date,

  • chez un voisin de confiance,

  • dans un point de proximité (bureaux de Poste, points relais Pickup)

  • dans un lieu sécurisé.

Découvrir Predict

  • Chronopost On demand, la livraison interactive haute précision

Chronopost va encore plus loin dans l’innovation au service de ses clients avec un service de livraison révolutionnaire. On demand, c’est la possibilité pour le destinataire de prendre littéralement le contrôle sur sa livraison. Votre client est averti que le livreur se trouve près de chez lui et peut déclencher sa livraison à son domicile dans les 30 mn qui suivent, entre 10h et 22h.

L’offre Chronopost On demand sera présentée pour la première fois au public lors d’une conférence de Benoît Frette, Directeur Général de Chronopost, au salon Viva Tech 2018. Elle sera ensuite testée au mois de juin avec plusieurs partenaires.

 

vivatech_chronopost_innovations.jpg
Chronopost sera présent sur le stand du Groupe La Poste au salon Vivatech,