Accueil > Actualites > « Football, vos 10 gestes préférés » en réalité augmentée

Les actualités
de Chronopost

« Football, vos 10 gestes préférés » en réalité augmentée

10/06/2016

C'est aujourd'hui le grand jour de l’ouverture de l’UEFA EURO 2016 ™ !
 La Poste a réalisé un carnet collector des 10 gestes préférés des Français* au football, avec une expérience de réalité augmentée. 
Le flash** de chaque timbre, avec l’application gratuite Moostik, permet de découvrir en 3D ces 10 gestes effectués par 5 joueuses et 5 joueurs : le coup de pied retourné, le coup du sombrero, l’amorti poitrine, le coup du foulard…

BON PLAN : imprimer le visuel du « coup de pied retourné » ci-dessous et télécharger l’application Moostik pour pouvoir vivre gratuitement une expérience de réalité augmentée. 
L’application gratuite Moostik** est disponible sur Google Play et sur l’Applestore.

Pour en savoir plus sur le carnet de timbres « Football, vos 10 gestes préférés », rendez-vous sur la boutique La Poste.
Prix : 7,00 €, le dispositif de réalité augmentée est donc offert.
En vente : dans les bureaux de poste, chez les buralistes, auprès des facteurs et sur www.laposte.fr/boutique

 

(*) En janvier dernier, 15 gestes techniques du football avaient été sélectionnés par Jérôme Rothen (ex-footballeur international, parrain de l’opération La Poste) et Bruno Derrien (ex arbitre international) pour être soumis au vote en ligne des fans de football. Plus de 13 000 votes avaient été recueillis sur laposte.fr et 10 gestes sélectionnés pour devenir des timbres à l’occasion de l’UEFA EURO 2016 ™. Parité oblige et conformément aux valeurs de La Poste, à quelques semaines des Jeux de Rio auxquels participera l'équipe de France féminine et à 3 ans de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France, La Poste a choisi de faire incarner ces beaux gestes par 5 joueuses et 5 joueurs.

(**) Contraintes techniques :
•    Compatibles avec dispositifs équipés de iOS 7.0 ou supérieurs et Android 4.3 ou supérieurs.
•    Pour assurer une reconnaissance visuelle optimale, l’appareil doit être situé à une distance de 8 à 12 cm du timbre.

Crédits : Thomas Usyk ; © Little Big Films Productions ; © Huitième jour ; © UEFA EURO 2016TM