Accueil > Actualites > Un partenariat pour soutenir les PME à l’export
Femme à vélo avec colis

Les actualités
de Chronopost

Un partenariat pour soutenir les PME à l’export

19/02/2016

121 000 entreprises implantées en France ont exporté en 2014. Un chiffre en augmentation de + 1,3 % par an en moyenne entre 2011 et 2014, soit 4 700 exportateurs supplémentaires sur cette période*. Ces données incluent à la fois les entreprises qui se lancent à l’international et celles qui réalisent déjà leur croissance hors hexagone. Dans les deux cas, ces entreprises sont à la recherche d’un accompagnement et de leviers performants pour asseoir et consolider leur position sur les marchés étrangers.

C’est dans ce contexte que Business France et Chronopost proposent aux entreprises exportatrices, quels que soient leur profil et leur taille, des services simples, efficaces et opérationnels. Initié en 2009, ce partenariat permet ainsi aux PME d’être accompagnées dans toutes les étapes de leur développement à l’international : informations sur les marchés, conseil personnalisé à l'export, conseil en matière de transport et logistique, action commerciale, implantation ... Ces entreprises bénéficient également d’un accès privilégié à l’offre internationale de Chronopost avec des réductions sur leurs envois de colis. En parallèle, Business France et Chronopost pourront tous deux profiter d’une exposition sur l’ensemble des supports de communication respectivement liés à ce sujet.

Comme le précise Michel Naudin, Directeur de l'international chez Chronopost « ce partenariat marque l’engagement de Chronopost à accompagner les PME françaises dans leur volonté d’internationalisation et notre engagement vis à vis de Business France de nouer une relation durable dans un objectif commun : la promesse d’une efficacité opérationnelle au service des entreprises françaises ».

« Business France se félicite de la reconduction du partenariat avec Chronopost qui s’inscrit dans la durée et qui participe en complétant notre palette de solutions à répondre aux besoins de nos PME françaises pour leur développement à l’international », déclare M. Henri Baïssas, Directeur général délégué Export de Business France.  

 

* Source : bpifrance - Le Lab.2015