Attention aux messages frauduleux
Certaines personnes mal intentionnées peuvent essayer de récupérer vos données personnelles ou informations bancaires. Ne cliquez jamais sur le lien d’un e-mail dont vous ne connaissez pas l’origine ou l’adresse émettrice.
Soyez vigilants et prenez quelques précautions.
Comment reconnaitre un message frauduleux ?
Comment reconnaître un MAIL provenant de Chronopost ?
- Vérifier l’expéditeur. Chronopost utilise les adresses suivantes :
- ne-pas-repondre@chronopost.fr
- enquetesatisfaction@chronopost.fr
- noreply.chronopost@myviseo.com
- livraison.chronopost@network.pickup.fr
- avisage-ne-pas-repondre@chronopost.fr
- Vérifier votre numéro de suivi. Le numéro de suivi indiqué dans l’e-mail doit être identique à celui fourni par le vendeur.
- Vérifier l’adresse de livraison. Elle doit être identique à celle indiquée lors de votre commande.
- Vérifier les liens externes. Lorsque vous placez votre curseur sur les liens, ils doivent indiquer https://wwwpfi2.chronopost.fr/…
Comment reconnaître un SMS provenant de Chronopost ?
- Le numéro de colis ou le nom de l'expéditeur (à défaut celui de Chronopost) est indiqué dans le SMS. Les avisages Chronopost ne contiennent pas de numéro de téléphone demandant de rappeler le numéro indiqué. Et toujours se poser la question : est-ce que j'attends un colis ?
- Si le SMS provient de Chronopost, il sera envoyé par le : 38004
Par défaut, Chronopost ne vous demande pas de carte d’identité ni de frais de livraison pour des livraisons en France.
Dans le cadre des importations / exportations, des frais de douanes ou une facture commerciale peuvent être demandés. Cela sera toujours vers le site wwwpfi2.chronopost.fr/… (en cas de doute, contacter le service client).