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Informations COVID-19
Questions Fréquemment Posées

Face à la situation exceptionnelle que nous rencontrons actuellement, les équipes de Chronopost sont mobilisées pour assurer au mieux le maintien de l’activité. Nous avons sensibilisé tous nos chauffeurs à respecter les mesures de précaution recommandées par le gouvernement.
Chronopost poursuit ses collectes et ses livraisons de colis. 

Questions / Réponses 
[Dernière mise à jour le 16.11]

Est-ce que Chronopost continue à livrer/collecter les colis pendant le confinement ? 

Le transport de marchandises est conditionné aux directives du gouvernement. 
Au titre de son activité stratégique pour le maintien de l’activité économique, Chronopost assure la collecte et la livraison de colis en France Métropolitaine et dans les DOM pour l'ensemble de ses services (Livraison du lundi au dimanche, Livraison sur Rendez-vous, Enlèvement sur demande). 
L'activité de Chronopost à l’international est également maintenue cependant la situation évolue en permanence compte-tenu des restrictions aériennes et des restrictions de livraison dans les pays.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les Flashs Infos.

Les agences Chronopost sont-elles ouvertes pendant le confinement ? 

Toutes les agences Chronopost et leurs accueils restent ouverts pendant la période du confinement

Est-ce que les services de Chronopost vont continuer à fonctionner à l’international ?

Le transport de marchandises est conditionné aux directives du gouvernement. 
L'activité de Chronopost à l’international est maintenue cependant la situation évolue en permanence compte-tenu des restrictions de livraison dans les pays.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les Flashs Infos.

Les relais Pickup sont-ils ouverts durant le confinement ?

Environ deux tiers des relais Pickup de notre réseau sont ouverts. 
Vous pouvez retrouver la liste de ces établissements à jour sur “Où nous trouver”.

Que faire si mon colis doit être livré dans un relais désormais fermé ?

Si vous avez choisi de vous faire livrer dans un relais Pickup qui est désormais fermé, celui-ci sera alors livré dans un autre établissement qui reste ouvert
Vous serez alors notifié de sa nouvelle adresse de livraison. 

Que faire si mon colis a été déposé ou livré dans un relais désormais fermé ?

Si vous n'avez pas pu récupérer votre colis avant la fermeture de l'établissement, celui-ci sera alors stocké dans le relais durant le confinement. A la réouverture du relais, vous disposerez d'un délai de 8 jours pour retirer votre colis, sauf si votre expéditeur a demandé à ce que le colis lui soit retourné.

Comment savoir si mon relais pickup est ouvert ?

La liste des relais Pickup (commerces de proximité), bureaux de Poste ou agences Chronopost ouverts est disponible sur Chronopost.fr dans la rubrique “Où nous trouver”.

Est ce que les bureaux de Poste sont ouverts ?

Les bureaux de Poste restent ouverts durant le confinement.

Le SMS/email que j'ai reçu a-t-il bien été envoyé par Chronopost ?

Certaines personnes malintentionnées profitent de cette période de confinement pour tenter des arnaques par email ou par sms, avec pour objectif de récupérer vos données personnelles ou informations bancaires. Ne cliquez jamais sur le lien d’un email / sms dont vous ne connaissez pas l’origine ou l’adresse émettrice. 
Si vous détectez un message douteux vous pouvez le transférer à l'adresse suivante : abuse@chronopost.fr (adresse uniquement réservée au signalement des cas d'emails frauduleux).
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page dédiée.